
Offrir l'émerveillement au regard de l'autre
Actualité - Expositions - Livres
Exposição de Fotografia "Terra Eterna"

Setembre / Outubro 2022
Exposição de Fotografia "Terra Eterna"
Tenho a grande honra de ter sido convidado pela "Câmara Municipal da Covilhã" para exposição de meu trabalho fotográfico na "Galeria Antonio Lopes" de 1 de Setembro a 31 de Outubro.
Inauguração o dia 1 de setembro às 17h30 🙂
Galeria Antonio Lopes Rua Portas do Sol, n.° 122 6200-167 Covilhã
Tel : +351 275 330 600
Mail : turismo@cm-covilha.pt


Septembre 2021 - Exposition "Inspirations Nature"
Je vous donne rendez-vous le week-end du 17 au 19 septembre 2021 pour mon exposition "Inspirations Nature" dans le cadre des Confrontations Photos de GEX
Du 4 Juillet au 26 septembre 2021 - Exposition "Toujours là..." Galerie La Place des photographes 1 bis Rue Reattu, 13200 Arles +33 [0] 4 90 52 31 14


Toujours là ...
Tu es né fils.
Tu es devenu un homme, un mari, un père, un ami.
Tu es parti. Tu seras toujours un fils, un homme, un mari, mon ami.
Différemment, mais toujours là...
Always there ...
You were born a son. Y
ou became a man, a husband, a father, a friend. You left.
You will always be a son, a man, a husband, my friend.
Different, but always there...
Exposition dans le cadre du "Festival Off " et des "Rencontres Internationales de la Photographie" Arles 2021 - Galerie "La Place des Photographes
Mars 2020 - Exposition "Inspirations Nature". du 10 au 28 Mars 2020 - Galerie "Rastoll" 16 Rue Sainte-Anastase, 75003 Paris, France
Les mots du galeriste
"Inspirations Nature" par le photographe Antonio Gaudencio et le céramiste Daniel Cavey est un ensemble d’œuvres qui allie paysages oniriques pour l’un et œuvre au processus évolutif organique pour l’autre.
Nous pourrions commencer le récit de cette exposition par : C’est l’histoire d’un homme qui regarde ces lieux et nous les livre pour celui qui ne peut plus les voir. Antonio Gaudencio nous propose une sélection de 15 photographies extrêmement travaillées dans une gamme de couleurs froides où l’onirisme s’allie à l’esthétique pour nous livrer des Instants magnétiques d’où se dégage pourtant une chaleur intense. Comme les premières photos de paysage du XIXème siècle, de Gustave Le Gray ou de Maxime du Camp qui avaient à l’époque fait sensation à Paris car elles permettaient aux visiteurs de découvrir le monde. Antonio nous embarque avec son appareil et nous livre une photographie fantastique de son monde à lui. Un univers imaginaire mais qui s’inscrit bien dans notre époque. Le clic se fait dans un temps donné et nous sommes suspendus et éblouis à la découverte de ces paysages restitués qui racontent chacun à sa manière une histoire différente. Nous avons embarqué sur un bateau ivre, senti les embruns côtiers des différentes mers, écouté le souffle du vent et apprécié également ces instants de silence.
Respirer, une fois. Respirer encore.
Prendre le temps et recommencer. Là, maintenant, à cet instant, vous venez de pénétrer dans l’Inspiration nature d’Antonio Gaudencio. Pour sa deuxième exposition à la Galerie, nous avons demandé au céramiste Daniel Cavey de nous accompagner dans ce voyage au travers de ses œuvres aux couleurs poudrées. Ses céramiques tournées et assemblées manifestent une exploration créative du passage du temps et de processus évolutifs organiques, dans lesquels l'artiste oppose la forme à la fonction. Ses céramiques sont l'aboutissement de sa recherche d'un équilibre entre des couvercles parfaitement ajustés et des intérieurs vierges, et d'autre part l'idée du passage du temps et le développement d'appendices. C’est donc naturellement que l’association entre ces deux artistes s’est faite pour notre plus grand plaisir.

Juillet / Août 2019
Exposition "Inspirations" Nature
Exposition individuelle du 1er Juillet au 31 Août 2019 dans le cadre des "Rencontres de la photographie d'Arles"
Galerie "La Place des Photographes" 1 Rue Reattu, 13200 Arles, France
Exposition dans le cadre du Festival "Voies Off" Arles 2019

Avril 2019 - Livre "Inspirations" Nature
Édition d'un premier ouvrage d'arts sur la thème de la photographies de voyages Livre composé de 43 prises de vues représentatives de mon univers actuel. Édition limitée à 500 exemplaires, signés, certifiés et dédicacés.