La Photographie, une "Passion", avant d'être un métier ...


Workshop Lisbonne

Pour information :

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Compte Personnel de Formation (CPF) pour les salariés Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.

Le cumul des heures CPF

Comme le DIF, le Compte Personnel de Formation est crédité en heures à la fin de chaque année, dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans. Pour les personnes travaillant à temps complet, il est alimenté de 24 heures par an les 5 premières années, soit 120h puis de 12 heures par an pendant 3 ans, pour atteindre le plafond maximal de 150h. Pour le salarié travaillant à temps partiel, les heures créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué. Sont prises en compte dans le calcul des heures les périodes d’absence liées à un congé de maternité, de paternité et d’accueil de l’enfant, d’adoption, de présence parentale, de soutien familial, un congé parental d’éducation ou à une maladie professionnelle et à un accident de travail.

Les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.

Que deviennent les heures DIF ?

Les salariés qui n’ont pas utilisé toutes les heures acquises au titre du DIF pourront les transférer sur leur CPF dès le 1er janvier 2015. Ils disposeront alors d’une durée de 6 ans pour mobiliser ces heures, soit jusqu’au 1er janvier 2021. Ces heures seront entièrement cumulables avec celles acquises au titre du CPF.

Prise en charge AGEFICE

Pour les dirigeants et artisans Inscrits à la chambre de commerce ou FAFCEA (Inscrits à la chambre des métiers).

Le financement via le CPF, ou les OPCO, est t’il accessible à tous ?

Oui cette formation est accessible à tous les salariés, toutes branches professionnelles, qui souhaitent se former via leurs compte personnel de formation (CPF) ou OPCO en fonction de votre statut professionnel.

Me faut-il l’autorisation de mon employeur pour faire une demande de financement ?

Si vous utilisez votre CPF, en effet l’employeur a le droit de refuser. En effet, même si la mise en œuvre des droits relève de votre initiative, le principe veut que vous obteniez l’accord de votre employeur. Il suffit de formuler votre demande par lettre avec accusé de réception en y ajoutant votre dossier de formation.

Si vous formulez une demande pour bénéficier d’une formation en dehors de votre temps de travail alors vous n’avez pas besoin d’autorisation. Ainsi vous demanderez un financement via votre compte CPF ou OPCO.

Si votre formation se fait pendant le temps de travail, avec accord employeur, même courrier et délai d’un mois pour vous répondre. Passé ce délai votre demande vaut acceptation.

Je ne travaille pas dans le domaine de la photographie, puis je demander un financement ?

OUI TOUT A FAIT avec votre compte CPF ou OPCO, nous vous guiderons dans vos démarches.

Je suis inscrit à Pole Emploi, puis je demander un financement ?

OUI TOUT A FAIT vous rapprocher de votre Conseiller en fournissant la fiche pédagogique de la formation (programme, contenu, tarif).

Je suis en reconversion professionnelle, puis je demander un financement ?

Vous rapprocher de votre conseiller pôle emploi en présentant la fiche pédagogique de la formation (programme, contenu, tarif) qui se mettra en lien avec l’organisme de formation.

Je suis photographe professionnelle, puis je demander un financement ?

OUI TOUT A FAIT voir les conditions de votre statut d’entreprise.

Si j’ai bien compris, c’est l’organisme Smart & Com Formation qui prend en charge le montage de mon dossier de financement et y’a t’il un coût pour moi ?

L’organisme de formation SMART AND COM FORMATION prend en charge le montage de votre dossier sans aucun frais à votre charge. Il suffira de fournir les renseignements qui vous seront demandés.

Nous sommes, bien entendu, disponible pour toute demande d'information complémentaire.

Workshop Lisbonne

Besoin d'informations complémentaires, contactez-nous via ce bouton.

Workshop Lisbonne
Untitled photo

Collaboration : Organisme certifié SMART AND COM FORMATION

Référencé DATADOCK

Label Qualité Action de Formations

Certification AFNOR NF Service GREF BRETAGNE - N° SIRET 39508641600041- NAF 8559A

Workshop Lisbonne
Powered by SmugMug Owner Log In