Photo Tours by Antonio GAUDENCIO - antoniogaudenciophoto
Workshop Lisbonne
Workshop Lisbonne by Antonio GAUDENCIO
Workshop Lisbonne
Workshop Lisbonne


Une passion  "la Photographie", une philosophie "le Partage" …

Bonjour !!! je vous donne rendez-vous sur ma nouvelle page dédiée au voyage photo

Voyages Photos et Stages


Workshop Lisbonne
Workshop Lisbonne
  • Fernando Dias

    on April 17, 2016

    Bonjour,

    Que dire de plus de tout ce qui as été dit.

    J’ai eu l’honneur d’avoir pu participer as ce fameux Workshop as Lisbonne.

    Antonio m’as encore surpris encore une fois de plus.

    Une prestation de grande qualité tant que pédagogue photographique sur le terrain où il vous accompagnes et donne toutes les astuces pour une bonne et belle prise de vue avec l’ambiance du lieu, mais aussi il sais vous accueillir dans un cadre juste fabuleux où l’ont se sent chouchouté est vous fais en sorte de vous sentir chez vous.

    Mais ce n’est pas tout!!! Faire des photos c’est bien mais cela ne s’arrête pas là, Antonio partage aussi l’histoire de cette ville et de ce Pays.
    j’ai vraiment adoré ce point là. Une grande connaissance culturelle qui m’as fait découvrir ce pays ainsi que les bonnes petites adresses pour découvrir les saveur gustatives de cette ville notament les fameux Pasteis de Nata ... hum… (prévoir de la place dans votre Valise pour en ramener au retour ;). ) et je ne vous parle pas du petit bonus dans un verre en chocolat ;) pour savoir il faut y aller...

    De plus l’ambiance est au beau fixe. Une vrai aventure humaine avec un très bon groupe (biz as vous Maria, Guilhem et Christophe ;) ) où les échanges sont gratifiant pour chacun d’entre nous tous. un vrai esprit de partage et de camaraderie sans contrainte…

    Bref une très belle aventure pour ma part avec des spots de qualité et de belle découverte.

    j’ai qu’une envie…
    Repartir as Lisboa. il y as tant as faire dans cette ville fabuleuse…


    Merci as toi Antonio et as Maria .

    Et pour tout ceux qui hésitent pour ce workshop….. allez y les yeux fermée vous ne le regretterez pas.

  • Guilhem Doublet

    on March 22, 2016

    Hello guys and welcome to the amazing, the fantastic, the fabulous word of Antonio Gaudencio in the amazing city of Lisboa, city of tramway, colors and of course Pasteis ;))!!!

    Bon, pour ne rien vous cacher, ce fut intense et c'est le moins que je puisse dire!!!

    Intense de part la grande variété de spots proposés par Antonio, intense aussi par la quantité et la qualité de la formation dispensée sur le terrain comme sur le poste de travail de retouche.
    Il y a la partie technique, mais au delà de ça, il s'agit aussi d'une formidable aventure humaine.

    Antonio est tout simplement un homme fantastique, qui en plus d'être un photographe hors-pair est aussi un grand pédagogue, soucieux du contenu et des connaissances qu'il nous a transmis et de notre bonne compréhension, c'est aussi un homme avec qui nous n'avons partagé que des moments de franche camaraderie et de rigolades.
    Pour tous ces moments je te remercie encore mon cher Antonio !!!

    Ce workshop est aussi une aventure humaine que j'ai eu la chance de partager avec mes deux compagnons de jeux, Christophe et Fernando, dont la bonne humeur et l'envie de partage m'ont tout aussi nourrit tout au long de ces quatre jours où Antonio nous a malmené dans tous les sens, et pour ça, je vous en remercie tous les deux !!!
    Merci aussi à Maria, toujours de bonne humeur et il en faut, parce qu'avec quatre photographes à supporter ...

    A vous quatre, je vous envoi toutes mes amitiés et vous dis à bientôt sur un autre terrain de jeux, et à vous qui lisez ces quelques lignes, je vous dis n'hésitez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde ;))) !!!

    Vivement le prochain workshop, je suis addict !!

  • Renaud Maurouard

    on August 20, 2015

    ça donne envie de faire un workshop en tout cas je serais partant un de ces quatre ou tu veut :)

  • Antonio Gaudencio

    on June 23, 2015

    Merci pour vos retours et je suis très heureux d'avoir pu partager ce premier workshop avec une si belle équipe. Vivement ROME2016 :-)

  • Thibaut de Carcaradec

    on June 23, 2015

    J'ai la fierté de pouvoir crier: "J'Y ETAIS ! "

    Ce fut un grand moment de camaraderie ou vous en ressortez bousculé. La qualité du travail d'Antonio m'a apporté bien plus que ce que j'étais venu cherché. Cela fait maintenant une semaine et j'ai toujours la tête pleines de ces spots hallucinants de beauté.

    Cette formation fut intense et poussée et mon seul regret est que ce soit déjà fini. Pour la 1000ème fois je remercie encore Antonio pour cette formation extraordinaire. Je suis rentré plein d'images et de techniques pour appréhender avec plus d'intensité et de connaissances mes futurs clichés.

    Merci également à Philippe et Daniel qui furent 2 excellents compagnons d'aventure car c'est aussi de cela dont on parle. Effectivement, dans ce workshop, Antonio nous a "malmenés". nous avons peu dormi, nous avons beaucoup marché mais nous nous sommes régalés dans une ville pleine de contrastes et de merveilles.

    Enfin je me permet de décerner une médaille à Antonio qui a su gérer avec brio nos trois niveaux en post traitement si différents. J'ai la nette sensation que nous en sommes tous sortir enrichis.

    Alors vivement notre prochaine Workshop en 2016. Car perso, je suis accro.

    Voici donc 5 étoiles bien méritées.

    PS: J'ai adoré ta mini borne 4G que tu trimbalais partout et qui nous permettait d'avoir du WIFI sur tous les spots.

  • Philippe Pec

    on June 21, 2015

    Lisbonne est un terrain de jeu très dense pour les photographes et on touche plusieurs sujets : photos de rue, architecture, urbex, sunset/sunrise, .... Antonio nous a guidé merveilleusement bien dans la ville afin de nous faire découvrir des spots classiques et originaux.

    L'échange avec les autres participants a été intense et m'a permis de découvrir de nouvelles techniques. J'ai pu essayer aussi d'autres reflex et objectifs en live (c'est toujours mieux qu'en magasin!).

    Nous étions dans un très grand appartement situé à coté du quartier l'Alfama et proche de plusieurs spots à pied (5 minutes de la place du Commerce). Chaque participant avait sa chambre et nous avions un grand séjour pour les travaux sous Photoshop.

    Je suis d'accord avec Daniel : soyez en forme car le rythme est dense :)

  • Daniel Maviet

    on June 19, 2015

    Le workshop s'est très bien déroulé. L'appartement était très bien situé, equipé, spacieux. Chaque participant avait sa chambre.
    L'emplacement stratégique du logement nous a permis de nous rendre à pieds et à l'heure sur la plupart des sites photographiés. Pour les autres sites, nous avons pris le tramway, le ferry ou le bus. Mais évidemment, c'est à pied que l'on apprécie le mieux la beauté de Lisbonne.
    On y mange très bien et personnellement, je préfère aller là où vont les habitants, loin des flux touristiques. Chose qui aurait été difficile sans Antonio.
    J'ai encore la nostalgie des levers et couchers du soleil sur Lisbonne. Quels paysages et couleurs magnifiques !

    Je reviendrai !
    Un petit conseil tout de même pour les futurs participants : soyez en forme pour marcher, dormez bien avant ! Ça peut être très fatiguant mais vous l'oublierez vite lorsque vous photographierez ;)

Workshop Lisbonne
Powered by SmugMug Owner Log In